La société SES Government Solutions, filiale à 100 % de SES, a remporté un contrat de 14,5 millions de dollars US pour soutenir la base aérienne de Thule au Groenland avec des capacités de communication critiques.
La solution SES GS s'appuie sur la technologie de bande C, qui est très résistante aux effets météorologiques, et fournit un faisceau de retour dédié exploitant une connectivité à un seul saut directement sur le site de l'utilisateur. Elle fournit également une redondance à tous les niveaux, pour inclure les antennes, la télémétrie montante et descendante, l'infrastructure au sol et les capacités de restauration.
« Nous sommes fiers de fournir un soutien aux communications par satellite pour cette mission cruciale », a déclaré le président et chef de la direction de SES Government Solutions, le général de brigade Pete Hoene. « La base aérienne de Thule est l'installation la plus septentrionale du ministère de la Défense, et ce programme continue de servir d'excellent exemple de l'importance de notre capacité à fournir les données de renseignement critiques aux décideurs militaires. »