La NASA poursuit sa couverture de l'actualité de l'ISS.
L'agence spatiale américaine fournira ainsi une couverture en direct, via NASA Television, l'application NASA et le site Web de l'agence, du lancement et de l'amarrage automatisé d'un nouveau module scientifique russe à la Station spatiale internationale, ainsi que du désamarrage d'un autre module qui fait partie de l'avant-poste orbital depuis 20 ans.
Le module de laboratoire polyvalent (MLM) sans équipage, nommé Nauka, le mot russe pour « science », doit être lancé de Baïkonour le mercredi 21 juillet sur une fusée Proton à trois étages.
Deux jours plus tard, le compartiment d'amarrage Pirs se désamarrera du segment russe de la station, avant de se désorbiter et effectuer une entrée destructrice dans l'atmosphère terrestre au-dessus de l'océan Pacifique - ces deux séquences ne seront pas couvertes par NASA TV.
Entretemps, après huit jours de vol libre, Nauka se reliera automatiquement au port du côté terrestre de la station du segment russe. Il servira de nouvelle installation scientifique, de port d'amarrage et de sas de sortie dans l'espace pour les opérations futures.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5