MDR !
Coluche se ferait un plaisir de parodier cette annonce pour une lessive...
La marque Tide, du géant Procter and Gamble, a signé un accord avec la NASA pour aider au développement de solutions de lessive à utiliser dans l'espace.
En vertu de l'accord, la NASA peut tester et étudier les solutions de nettoyage Tide dans l'espace. L'étude pourrait avoir des implications potentielles sur la planète, telles que des solutions innovantes pour les défis liés aux ressources et à l'environnement sur Terre.
Actuellement, les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) portent plusieurs fois des vêtements avant de les remplacer par un nouvel ensemble. Les vêtements sont livrés à la station via les missions de réapprovisionnement. La capacité de chargement limitée rend difficile le réapprovisionnement en vêtements pour les missions dans l'espace lointain, telles que les missions Artemis Moon et une mission aller-retour en équipage sur Mars qui pourrait durer de deux à trois ans.
« Ce partenariat a été créé pour repenser les solutions de nettoyage - nous obligeant à repenser les innovations pour les environnements aux ressources limitées et difficiles comme l'ISS, l'espace lointain et même l'avenir de notre planète d'origine », a déclaré Aga Orlik, vice-président principal, P&G North America Fabric Se soucier. « Nous sommes impatients d'appliquer les enseignements de nos partenariats avec la NASA et l'ISS National Lab à Tide on Earth, en développant une solution de blanchisserie à faible consommation de ressources pour un usage quotidien tout en répondant à la demande des consommateurs pour des produits plus durables. »
-
3
-
2
-
5