Le vaisseau Cygnus, du fabricant Northrop Grumman, doit quitter la Station spatiale internationale le mardi 29 juin, plus de quatre mois après avoir livré des fournitures, des enquêtes scientifiques, des produits commerciaux, du matériel et d'autres cargaisons au laboratoire orbital.
La couverture en direct du départ du vaisseau spatial pourra être suivie sur NASA Television, le site Web de l'agence et l'application de la NASA.
Après le départ, Cygnus déploiera cinq CubeSats, y compris le photomètre à balayage de la thermosphère de l'ionosphère pour les études ioniques neutres (IT-SPINS), qui contribuera à la compréhension fondamentale des chercheurs concernant l'ionosphère terrestre, et le Khalifa University Students Satellite-2 (MYSat-2), qui formera des étudiants diplômés par le développement et l'évaluation de son logiciel.
Cygnus effectuera ensuite un tir de désorbitage du moteur pour mettre en place une rentrée destructrice au cours de laquelle le vaisseau spatial, rempli de déchets emballés par l'équipage de la station spatiale, brûlera dans l'atmosphère terrestre.
-
3
-
2
-
5