Algérie
 

Algérie : fini les avertissements, les sanctions tombent !

Emmanuel LANGLOIS
21 juin 2021 à 22h05  
1

Du jamais vu en Algérie : après les communiqués, les rappels à l'ordre et les avertissements, l'autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a sévèrement sanctionné ce lundi 21 juin, la chaîne de télévision privée « El-hayat TV ».

Le ministère de la Communication a annoncé, dans un communiqué, la suspension temporaire pour la durée d'une semaine à compter du 23 juin en cours de l'accréditation de la représentation de la chaîne El Hayat TV.

« Vu la décision de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) de suspendre pour une semaine, à compter du 23 juin 2021, la diffusion des programmes de la chaîne ‘'El Hayat TV'', le ministère de la Communication a décidé de suspendre, temporairement pour la même durée, l'accréditation de la représentation de la chaîne télévisée », précise le communiqué.

Cette décision est prise suite à l'émission diffusée par la chaîne El-hayat tv en date de 18 juin 2021 avec l'ancien député, Noureddine aït Hamouda, et animée par le directeur de la même chaine.

Dans une interview diffusée jeudi soir sur El Hayat TV, Aït Hamouda avait traité de « traitres » plusieurs personnalités historiques, dont l'ex-président Houari Boumediene, Messali Hadj et surtout l'Emir Abdelkader, l'homme qui a mené la première résistance face aux français.

Il avait en outre accusé les descendants de ce dernier de continuer à percevoir des pensions de l'État français. Des membres de la famille de l'Émir ont aussitôt annoncé le dépôt d'une plainte.

1 commentaire

O
Osons - Il y a 3 ans
Pas de quoi couper l antenne, une amende est largement suffisante...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.