Boeing
 

Répétition satisfaisante pour Starliner

Carlos PIRES
12 mai 2021 à 23h50

Boeing et la NASA ont récemment achevé une répétition générale de la mission Orbital Flight Test-2 de Starliner vers la Station spatiale internationale pour le programme d'équipage commercial de la NASA.

La campagne menée en grande partie dans le laboratoire d'avionique et d'intégration de logiciels (ASIL) de Boeing à Houston a abouti à une simulation de mission de bout en bout pendant cinq jours, connue sous le nom de répétition de mission ASIL, ou AMR.

Les équipes d'exploitation de la mission à l'intérieur des salles de contrôle de vol du Johnson Space Center ont commandé la simulation en utilisant les procédures de vol réelles. La course pour record a commencé 26 heures avant le lancement et s'est poursuivie par l'amarrage, les opérations de repos de l'ISS, 32 heures de procédures de mise sous tension avant le désamarrage, puis l'atterrissage et la mise hors tension.

Les astronautes de la NASA Barry « Butch » Wilmore et Mike Fincke, qui voleront à bord du Crew Flight Test avec l'astronaute de la NASA Nicole Mann, ont surveillé chaque événement dynamique de l'intérieur du laboratoire en utilisant des écrans d'équipage connectés au simulateur. Les équipes de contrôle de lancement du centre de contrôle de mission de Boeing en Floride ont participé à la répétition avec United Launch Alliance (ULA) qui a pris en charge sur place à Houston après avoir testé le matériel de Starliner dans son propre laboratoire d'intégration basé à Denver plus tôt cette année.

La NASA et Boeing visent le vendredi 30 juillet pour le lancement du prochain vol d'essai de Starliner, OFT-2.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.