ULA
 

ULA va soutenir le déploiement de l'accès Internet par satellite d'Amazon

Carlos PIRES
20 avril 2021 à 16h12

Amazon vient de s'attacher les services de l'opérateur américain United Launch Alliance afin d'effectuer 9 lancements, via la fusée Atlas 5, soutenant le déploiement de son projet Kuiper.

Basé sur une constellation de 3 236 satellites avancés en orbite terrestre basse, le projet Kuiper aidera à réduire la fracture numérique aux États-Unis et dans le monde. Totalisant un investissement de plus de 10 milliards de dollars, ce service d'accès Internet par satellite concurrent du service Starlink de SpaceX desservira les ménages individuels, ainsi que les écoles, les hôpitaux, les entreprises, les agences gouvernementales et d'autres organisations opérant dans des endroits sans haut débit fiable.

Les missions Atlas V seront lancées depuis le complexe de lancement spatial 41 de la station spatiale de Cap Canaveral en Floride, mais la société Amazon rappelle qu'elle n'est pas figée sur un seul lanceur : « Nous avons conçu nos satellites et notre système de distribution pour accueillir plusieurs lanceurs, cela nous donne la flexibilité d'utiliser de nombreuses fusées et fournisseurs différents pour lancer notre système de satellite », a déclaré Rajeev Badyal, vice-président de la technologie pour le projet Kuiper, rajoutant, « Atlas V est une fusée performante et fiable, et nous sommes fiers de travailler avec ULA pour soutenir ces premiers lancements importants. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.