L'ingénieur de vol de l'Expédition 64, Kate Rubins de la NASA, et deux cosmonautes de Roscosmos doivent terminer leur mission sur la Station Spatiale Internationale ce vendredi 16 avril.
La couverture du départ de la station et le retour sur Terre, prévu pour samedi dans la steppe de Kazakhstan, au sud-est de la ville reculée de Dzhezkazgan, seront diffusés en direct sur NASA Television, l'application de la NASA et le site Web de l'agence.
Les trois membres d'équipage termineront ainsi une mission de 185 jours couvrant 2 960 orbites de la Terre et 126 millions de km. Rubins termine son deuxième vol, avec 300 jours cumulés dans l'espace et Ryzhikov termine son deuxième vol spatial, avec 358 jours cumulés. Quant à Kud-Sverchkov, il s'agissait de son premier vol spatial.
Au moment du désamarrage, l'expédition 65 commencera officiellement à bord de la station, avec le nouveau commandant de la station Walker, les astronautes de la NASA Victor Glover, Michael Hopkins et Mark Vande Hei, l'astronaute de la JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) Soichi Noguchi, et les cosmonautes Oleg Novitskiy et Pyotr Dubrovnik.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5