Nokia a annoncé avoir atteint un record de vitesse 5G lors d'un essai avec Turk Telekom dans la capitale turque, Ankara.
Le record, qui a atteint plus de 4,5 Gbit/s, est le premier à être atteint uniquement sur la nouvelle radio 5G (5GNR), en utilisant la solution AirScale 5G RAN de Nokia sur un spectre d'ondes de 26 GHz mm, une bande passante de 800 MHz et un appareil à un seul utilisateur.
Au cours de l'essai, la station de base AirScale de Nokia s'est connectée à un appareil mobile pour transférer des données sur le spectre de 26 GHz mmWave de Turk Telekom à une vitesse de pointe de 4,5 Gbit/s. Nokia a été sélectionné par Turk Telekom pour fournir la latence, la connectivité et la capacité ultra-faibles requises pour tester la gamme complète de connectivité 5G dans le cadre de cet essai.
Les vitesses élevées atteintes au cours de l'essai permettront des services d'entreprise plus sensibles à la bande passante élevée et à la latence, tels que les appareils télécommandés pour les besoins industriels ou les applications critiques. Les réseaux alimentés par la 5G permettront également aux clients de profiter d'expériences VR / AR, de télécharger du contenu vidéo 4K ou des jeux en quelques secondes, ainsi que d'activer une connectivité d'accès sans fil fixe à capacité améliorée.
-
2