C'est fait, la NASA a un nouvel administrateur.
Il s'agit de l'ancien sénateur américain Bill Nelson, qui deviendra le 44e responsable de l'agence spatiale américaine.
Nelson a représenté la Floride au Sénat de 2001 à 2019, où il a été membre de rang au Comité du commerce, des sciences et des transports. Auparavant, il a représenté les 9e et 11e districts du Congrès de Floride à la Chambre des représentants des États-Unis.
Alors qu'il était président du sous-comité spatial de la Chambre, Nelson a volé à bord de la navette spatiale Columbia en tant que spécialiste de la charge utile pour la mission STS-61C en 1986. Il a été nommé au Conseil consultatif de la NASA par l'ancien administrateur Jim Bridenstine en mai 2019.
Dans un communiqué, l'administrateur par intérim de la NASA, Steve Jurczyk, a déclaré : « Je suis ravi que le président Biden ait nommé l'ancien sénateur américain Bill Nelson à la tête de notre agence. Bill a une histoire avérée de soutien à notre travail ici à la NASA, et a contribué à faire progresser la position de l'Amérique dans l'exploration humaine, la science, l'aéronautique et la technologie. Bien que le Sénat doive confirmer la nomination, j'ai hâte de continuer à travailler avec Bill et l'administration Biden-Harris pour mener à bien les nombreuses missions critiques de la NASA dans les années à venir. »
-
3
-
2
-
5