Intelsat
 

Intelsat dépose un plan de réorganisation

Carlos PIRES
17 février 2021 à 23h30

L'opérateur de satellites Intelsat indique avoir obtenu le soutien des principaux créanciers aux conditions d'un financement global une restructuration qui réduirait la dette de la société de plus de moitié.

Celle-ci passerait ainsi de près de 15 milliards de dollars à 7 milliards de dollars et la positionnerait pour un succès à long terme.

Le plan, qui a fait l'objet de négociations approfondies avec les créanciers de la société et résout une multitude de problèmes complexes entre eux, bénéficie du soutien des détenteurs d'environ 3,8 milliards de dollars de la dette financée par la société. Ces créanciers de soutien ont signé un accord de soutien au plan qui lie leur soutien au plan de la société. Intelsat demande ainsi une audience le 17 mars 2021 pour demander l'approbation du tribunal de la déclaration et établir des procédures pour solliciter des votes sur le plan.

Intelsat a annoncé le 13 mai 2020 sa décision d'entreprendre un processus de restructuration financière pour positionner la société en vue d'un succès à long terme et permettre à l'entreprise d'émerger avec un bilan renforcé pour compléter son modèle opérationnel solide déjà en place.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.