Alors que Canal+ et beIN SPORTS veulent rendre leurs droits TV chèrement acquis à la LFP, conséquence du scandale Mediapro / Téléfoot, TF1, France Télévisions et M6 entrent dans la danse et veulent diffuser la Ligue 1 gratuitement.
Les trois groupes attirés par l'odeur du sang, proposent de se substituer à Téléfoot dont les jours sont comptés.
« TF1 est un partenaire historique du foot français et même si nous n'avons pas vocation à acheter le championnat, nous sommes tout à fait disposés à discuter avec la LFP pour les aider à trouver une solution dans cette période difficile » à fait savoir le Groupe TF1 dans la journée.
Du côté de M6, Vincent Labrune propose à la Ligue Professionnelle de Football (LFP) de « mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d'offrir de la visibilité à votre compétition et ses sponsors, éviter toute rupture de diffusion et assurer ainsi le lien social nécessaire autour de la diffusion de la Ligue 1 ».
Et selon Le Parisien, le groupe France Télévisions a contacté la Ligue de football professionnel (LFP) et lui a assuré être prêt à diffuser les rencontres de Ligue 1 si Téléfoot n'était plus en mesure de le faire.
Mais personne ne veut payer. L'année 2021 s'annonce bien mauvaise pour le football français.
-
10
-
14
-
6
-
1
-
1
-
1