Gros soulagement pour la Ligue de Football Professionnelle (LFP) qui vient de récupérer les droits de football français dans son conflit l'opposant à l'opérateur sino-espagnol Mediapro.
L'organisme confirme que le Tribunal de Commerce de Nanterre a homologué ce mardi 22 décembre le protocole de conciliation entre la LFP et Mediapro Sport France en présence de maître Marc Sénéchal, conciliateur désigné depuis le 19 octobre 2020 et que, par cet accord, la LFP récupère la pleine jouissance des droits détenus préalablement par Mediapro Sport France.
La LFP indique se réjouir de cette première étape indispensable dans le traitement de ce dossier majeur pour l'avenir du football professionnel français. Elle annonce également se tourner désormais vers le marché des droits audiovisuels pour trouver une issue favorable permettant de poursuivre la diffusion complète de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT sur le cycle 2020/2024.
Elle confirme, en outre que, dans l'intervalle, la chaîne Téléfoot continuera à assurer la diffusion des matchs.
-
1
-
3
-
10
-
14
-
6
-
1
-
1
5 commentaires
Bonnes fêtes a Tous.!
C'est un objectif du CSA, moderniser la diffusion hertzienne en attribuant un multiplex de trois chaînes à tous les Français de la TNT en Ultra Haute Définition d'ici aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Source : La Lettre A via Telesatellite
À mon avis, il faut que le CSA autorise à la Ligue de Football Professionnel, ou à d'autres diffuseurs de la TNT de créer des chaînes TV sport premium en UHD gratuites seulement sur la TNT, doubler TF1 et France 2 en UHD. Supprimer les 5 chaînes nationales payantes Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète+, Paris Première sur la TNT, elles occupent de la place et non rien a faire sur la TNT.
Pratiquement 100% de la population en France peut avoir accès à la TNT et là, plus de problème avec des ayants droit frontalier.
Pour subventionner les chaînes et les clubs, comme c'est gratuit sans abonnement, nous acceptons la publicité avant et pendant la pause des matchs et aussi sur les autres compétitions, des sociétés aillent besoin de faire de la publicité ne manqueront pas.
Ces chaines doivent aussi diffuser d'autres compétitions.
Si les opérateurs d'Internet veulent diffuser aussi ces compétitions pour leurs abonnés doivent payer aussi des droits de diffusion.
Avec cette idée nous n'avons pas à payer des sommes astronomiques sur divers opérateurs pour regarder du sport.
VIVE LE SPORT GRATUIT POUR NOUS ET NOS ENFANTS, NE PRIVONS PAS NOS ENFANTS DE REGARDER ET ACCENTUER LE GOUT POUR LEUR SPORT PRÉFÉRÉ ! TOUT LE SPORT EST DEVENU PAYANT A UNE POIGNE DE RICHES QUI LA PLUPART NE LE REGARDE JAMAIS!!!