Le satellite " COCA COLA " a réussi.
TDF1 a échoué !
Certains d'entre vous se souviendront peut-être des débuts de l'opérateur SES - né officiellement le 1er mars 1985 - et en particulier de son premier satellite mis en orbite : Astra 1A, sur lequel le bouquet Sky de Rupert Murdoch se faisait déjà remarquer.
Plus de trois décennies plus tard, le groupe luxembourgeois s'est largement diversifié : même si la distribution de chaînes reste son cœur de métier - au 30 septembre dernier SES atteignait 367 millions de foyers et distribuait plus de 8 000 chaînes de télévision -, elle est également très présente sur le segment des réseaux, que ce soit pour la fourniture de services pour les gouvernements, la data fixe ou mobile, grâce à une constellation innovante, améliorant ainsi l'accès, dans le monde entier, à une meilleure éducation, à des soins de santé et à des opportunités commerciales.
Au fil des ans, l'opérateur a également investi dans différents marchés, tant géographiques que sectoriels : il est propriétaire de l'opérateur mexicain QuetzSat, de l'opérateur canadien Ciel, de la société SES Government Solutions et du bouquet HD+. Il détient encore 50% de la co-entreprise GovSat et une participation de 35% dans la société YahLive.