
Quand on vous dit que la 5G est l'un des grands thèmes du moment, et pas toujours pour les bonnes raisons !
En effet, suite à un incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi sur l'émetteur de Marseille Grande Étoile, les habitants de la région ne peuvent plus suivre les chaînes de la TNT et plusieurs radios sur la bande FM, dont France Inter, France Culture, France Musique et France Bleu. Au total, ce sont plus de 3 millions de personnes qui ont été touchées par ces interruptions.
Quel rapport avec la 5G ? Selon France Info, les enquêteurs privilégient la piste d'opposants au déploiement de la 5G (qui n'équipe pas encore ce relais), au regard des images de surveillance du site montrant des individus fracturant la porte du local technique, avant qu'un incendie ne se déclenche.
Patrice Bargas, directeur régional Sud-Est chez TDF, a indiqué à franceinfo qu'il était trop tôt pour dire si cet acte criminel est lié à l'accueil prochain d'une antenne 5G sur le site : « Ce qu'on peut dire, c'est que des actes délictueux de ce type ont déjà eu lieu et qu'ils ont parfois été revendiqués par des mouvements contestataires violents disant vouloir soit attaquer les symboles de l'Etat, soit s'opposer au déploiement des télécoms de la 5G ou s'opposer tout simplement aux médias puisque nous participons à leur diffusion ».
-
2
-
28
-
38
-
35
-
29
-
24
-
100
-
15
-
36
-
19
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.