Une nouvelle mission de ravitaillement de la Station Spatiale Internationale (ISS) est prévue pour le 5 décembre prochain.
La NASA a ainsi commandé à SpaceX un nouveau voyage du cargo Dragon. Cette 21e mission de services de réapprovisionnement commercial (CRS-21) vers le laboratoire orbital, depuis le complexe de lancement 39A au centre spatial Kennedy de l'agence en Floride, intégrera des fournitures et des charges utiles, y compris des matériaux essentiels pour soutenir directement des dizaines des plus de 250 recherches scientifiques et de recherche qui auront lieu pendant les expéditions 64 et 65. En plus, le coffre non pressurisé du Dragon transportera le Nanoracks Bishop Airlock, le premier sas de station spatiale à financement commercial.
Le vaisseau spatial Dragon passera environ un mois attaché à la Station avant de revenir sur Terre avec les résultats des recherches effectuées.
Une couverture en direct de ce départ sera diffusée sur la NASA Television et sur le site Web de l'agence, avec des événements préalables au lancement le vendredi 4 décembre et le samedi 5 décembre.
-
3
-
2
-
5