Le fournisseur de services local INRED et SES Networks ont achevé la livraison de 300 hotspots haut débit supplémentaires à travers zones rurales pour contribuer à réduire la fracture numérique de la Colombie.
Les sites supplémentaires ont été déployés en un temps record et faisaient partie du projet d'accès universel durable de la Colombie administré par le Ministère colombien des télécommunications. Les 1300 zones Wi-Fi de 424 municipalités réparties dans 20 départements fournissent des services haut débit à près d'un million de personnes et sont activées par les solutions d'entreprise Signature de SES Networks sur le satellite SES-14, qui offre une couverture complète sur l'Amérique latine, le Caraïbes et Atlantique Nord, a annoncé SES.
L'INRED et SES Networks ont également été sélectionnés par le gouvernement colombien pour mener une initiative de connectivité sociale au profit des habitants de l'archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina, deux groupes insulaires des Caraïbes au nord-ouest de la Colombie continentale, où la connectivité par satellite est désormais livrée à 12 écoles de formation et postes de la marine nationale colombienne.