Eutelsat annonce le lancement de son guide électronique des programmes sédié aux chaînes de télévision gratuites baptisé Sat.tv. Il s'agit toutefois d'un "relancement" puisque le service a déjà été lancé une première fois en 2016.
Depuis 2017, le service n'est toujours disponible que pour la position 7/8° Ouest, Eutelsat prévoit de l'étendre à d'autres positions satellitaires, sans plus de précisions.
Au programme du service : un guide des programmes enrichi et une grille de programme exhaustive et actualisée automatiquement avec une numérotation par région et une présentation cohérente des chaînes, selon l'opérateur.
Là où le message se brouille un peu, c'est quand Eutelsat évoque désormais que le service est « disponible dans une nouvelle génération de récepteurs de télévision satellite gratuite ». En effet, cela laisse croire qu'il faut s'équiper d'un terminal spécifique pour être à même de recevoir les chaînes gratuite et le guide des programmes. Eutelsat ajoute que le service fonctionne sur « des décodeurs à bas coût » et que « Sat.tv est actuellement adopté par un grand nombre de fabricants de décodeurs. Son usage est gratuit pour les fournisseurs de décodeurs, ainsi que pour les chaines diffusées sur les positions vidéo d'Eutelsat. ». Une sorte de Fransat du clair, en somme.
Si un décodeur est nécessaire à l'utilisation du service, ce nouveau lancement est un peu précipité puisqu'à ce jour, le site Sat.tv indique qu'aucun décodeur n'est encore disponible.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1