Les dépenses des consommateurs espagnols en contenus vidéo augmenteront de 11% par an, en moyenne, entre 2019 et 2024, rapporte Futuresource Consulting.
Pour ce cabinet, à une époque où le marché espagnol de la SVoD était déjà en croissance rapide, le confinement des consommateurs a créé des conditions idéales pour les ménages qui hésitaient à essayer les services SVoD, prévoyant que ce nouvel intérêt pour la SVoD persistera à long terme.
Si Netflix est la clé de la croissance en Espagne et continue de dominer, sans aucun signe de ralentissement, la plateforme californienne n'est pas seule sur le marché : les ménages SVoD espagnols sont désormais abonnés à 1,7 service en moyenne, grâce à la présence croissante d'Amazon Prime et de HBO España, ainsi que le lancement de Disney+ et d'Apple TV+. Mais il convient de ne pas oublier les services spécialisés espagnols tels que Filmin, Flixolé et Rakuten TV, StarzPlay et le service sportif DAZN.
Pour Futuresource Consulting, les opérateurs télécoms ont également joué un rôle clé dans la croissance, grâce à des partenariats, en regroupant des offres, en faisant la promotion des services SVoD et en facilitant au maximum l'inscription des consommateurs en intégrant les services SVoD dans leurs forfaits de télévision payante.
-
2
-
1
-
1
-
2