Netgem annonce un partenariat avec France Channels dans le cadre du lancement de sa plateforme SVOD sur le marché américain.
Cette offre généraliste et premium vise à faire rayonner la création audiovisuelle française à l'étranger et proposera du cinéma, de la fiction, de l'animation, des documentaires, des magazines TV et des captations de spectacles vivants. Sous la marque « France Channels », l'offre sera lancée dans un premier temps aux Etats-Unis.
Netgem fournira une solution technique intégrée et en mode SaaS (as a service) et multi-écrans. Cette solution s'appuie sur la plateforme multi-écrans déployée pour le service myVIDEOFUTUR en France et pour NetgemTV au Royaume Uni. L'application développée par Netgem sera disponible sur iOS, Android, le web et Roku, leader de la TV connectée aux USA.
Initiative de Julien Verley, ancien directeur du développement commercial de France Télévisions, l'offre France Channels devrait être lancé début 2021 aux Etats-Unis, puis si tout se passe bien, en 2022 ou 2023 à d'autres territoires.