Netgem
 

Croissance soutenue pour Netgem

Frédéric SCHMITT
26 mai 2023 à 12h23

Netgem se félicite de ses résultats et poursuit sa stratégie de croissance sur le marché du divertissement connecté.

Au Royaume-Uni, le déploiement de TalkTalk TV 4K powered by Netgem continue avec une offre de contenu en constante évolution, comprenant désormais plus de 220 chaînes, dont 100 chaînes FAST « de premier rang ».

De plus, la croissance sur le marché des « Altnets » (terme employé au Royaume-Uni pour désigner les opérateurs alternatifs) se poursuit avec le lancement en avril de « Connect Fibre », un opérateur fibre dans le centre de l'Angleterre. Dans les pays nordiques, les livraisons pour l'offre Elisa Viidhe Premium en Finlande resteront soutenues en 2023. Netgem a également élargi son accord avec Elisa pour intégrer la technologie Android TV en vue d'un lancement dans les prochains mois.

Dans les départements français d'outre-mer, après avoir repris la gestion du contenu et des abonnés de son client Zeop à la Réunion fin 2022, le groupe a lancé une nouvelle offre ZeopTV en avril 2023, intégrant la nouvelle génération de BOX Android TV, en partenariat avec le groupe ZTE.

En Europe, Netgem fournit désormais à l'opérateur POST au Luxembourg sa nouvelle génération d'offres TV multi-écran basées sur la plateforme complète Netgem TV. Le nombre total d'abonnés aux services du groupe s'élève à 609.000 fin avril 2023, soit une croissance de plus de 30% sur 12 mois.

Le groupe a relevé son objectif de croissance de l'ARR (Revenu Annuel Récurrent) en visant désormais plus de 25% par rapport à 2022. La trésorerie brute du groupe s'élève à près de 10 M€, lui permettant ainsi de pouvoir saisir des opportunités de croissance et à maintenir sa politique de dividendes.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.