Italie
 

L'Italie pousse ses citoyens à Ultra Haut Débit

Carlos PIRES
23 octobre 2020 à 22h20  
1

Le gouvernement italien vient de lancer une initiative visant à équiper ses citoyens en connexion internet rapide.

Gérée par le Comité Ultra Broadband (Cobul), cette stratégie permettra aux familles éligibles d'utiliser les bons (jusqu'à un montant de 500 euros) au cours du mois de novembre prochain euros pour s'équiper d'une connexion Internet rapide et d'un ordinateur personnel ou d'une tablette.

Le Cobul a également prévu une enveloppe de 400 millions d'euros pour amener l'Ultra Haut Débit jusque dans les écoles. Le Comité a également souligné la nécessité d'accélérer les travaux dans les cinq régions qui ont l'intention de mener les interventions de manière indépendante (Émilie-Romagne, Frioul-Vénétie Julienne, Province de Trente, Ombrie, Val d'Aoste). Il va, en outre, évaluer la possibilité de créer des connexions avec les hôpitaux et les structures de santé locales.

1 commentaire

j
jeanRit Encore - Il y a 4 ans
Non mais je rêve ???
En Italie il y a des gens qui n'ont pas encore l'eau potable et d'autres qui ne savent ni lire ni écrire. Dans certains endroits, on est encore à l'âge de la pierre taillée et on veut les équiper d'internet ??? Le gouvernement Italien devrait prioriser les choses en s'occupant autrement de tous ces pauvres gens.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.