NASA
 

La NASA présente sa nouvelle astronaute

Carlos PIRES
27 août 2020 à 23h37

La NASA a affecté l'astronaute Jeanette Epps à la mission Boeing Starliner-1, le premier vol opérationnel en équipage du vaisseau spatial CST-100 Starliner de Boeing en mission vers la Station Spatiale Internationale.

Epps rejoindra les astronautes de la NASA Sunita Williams et Josh Cassada pour une expédition de six mois, prévue pour un lancement en 2021 vers le laboratoire spatial en orbite. Le vol suivra la certification de la NASA après un test en vol orbital sans équipage 2 et un test en vol d'équipage avec des astronautes.

Le vol spatial sera le premier pour Epps, qui a obtenu une licence en physique en 1992 au LeMoyne College de sa ville natale de Syracuse, New York. Elle a obtenu une maîtrise en sciences en 1994 et un doctorat en génie aérospatial en 2000, tous deux de l'université du Maryland, à College Park.

La NASA a assigné Williams et Cassada à la mission Starliner-1 en août 2018. Le vol spatial sera le premier pour Cassada et le troisième pour Williams, qui a passé des séjours de longue durée à bord de la station spatiale lors des expéditions 14/15 et 32/33.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.