Chine
 

La Chine lance un nouveau satellite de télédétection optique

Carlos PIRES
25 août 2020 à 19h48

Énième mission spatiale chinoise cette année : une fusée porteuse Longue Marche-2D a été lancée ce dimanche depuis le centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine.

L'objectif de cette 343e mission de la série de fusées Longue Marche était de transporter et mettre en orbite le satellite de télédétection optique Gaofen-9 05. Mais celui-ci n'était pas le seul passager de la mission, puisqu'un satellite de test multifonctionnel et un autre satellite nommé Tiantuo-5 ont également été lancés via la fusée.

Par ailleurs, la Chine annonce la tenue de la conférence spatiale chinoise qui se tiendra du 18 au 21 septembre à Fuzhou, capitale de la province chinoise du Fujian, ont annoncé ses organisateurs.

Organisée conjointement par la Société chinoise d'astronautique et la China Space Foundation, la conférence de cette année réunira des experts et des universitaires du monde entier pour échanger des idées pour le développement spatial post-épidémique, les percées technologiques clés ou encore la coopération routière et spatiale internationale.

Lors de la conférence, la Chine publiera pour la première fois 10 problèmes scientifiques et techniques cruciaux dans le domaine spatial, ont déclaré les organisateurs dans un communiqué.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.