Football
 

Les droits sportifs délirants revus à la baisse ?

Carlos PIRES
10 août 2020 à 23h32

Et si la crise sanitaire que nous vivons actuellement servait également pour rééquilibrer certains prix pratiqués à la télévision ?

Dans un entretien au journal « The Gardian », le chef du service des sport de l'opérateur BT, Simon Green, a estimé en effet que l'un des effets de la pandémie de coronavirus sera de réduire la valeur inflationniste des droits sportifs télévisés, qui au cours des 30 dernières années ont augmenté chaque fois qu'un nouvel accord était négocié.

Pour le responsable, la pandémie provoquera une correction sur les marchés des droits sportifs télévisés : « Je pense que tout le monde sera plus perspicace sur ce qu'il paie étant donné que le pays est confronté à une récession potentielle, qui pourrait laisser les téléspectateurs avec moins d'argent dans leurs poches ».

Il a également rappelé ce que le sport représente pour les téléspectateurs : « Ce que le confinement a mis en évidence, c'est l'importance du sport en direct : lorsqu'il est revenu avec la Bundesliga, notre audience sur trois chaînes était de 750 000 personnes contre 100 000 auparavant. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.