Virgin Galactic
 

Branson prévoit son voyage spatial pour début 2021

Carlos PIRES
5 août 2020 à 12h30

À l'occasion de l'annonce de ses résultats financiers du 2e trimestre 2020, Virgin Galactic a également fourni une mise à jour concernant l'impact continu du COVID-19 sur ses activités et ses opérations.

Les protocoles et procédures mis en œuvre par la société en réponse à la pandémie ont limité le nombre d'employés capables de travailler sur place dans les installations de la société à Mojave, en Californie, et à Spaceport America, au Nouveau-Mexique, ce qui a ralenti le rythme de la société.

Virgin Galactic prévoit de passer à la phase suivante de son programme de vol d'essai avec son premier vol spatial motorisé depuis Spaceport America cet automne, avec deux pilotes d'essai dans le cockpit. Virgin Galactic prévoit alors d'effectuer un deuxième vol spatial motorisé depuis Spaceport America, avec un équipage de deux pilotes d'essai dans le cockpit et de quatre spécialistes de mission dans la cabine. En supposant que les deux vols démontrent les résultats attendus, Virgin Galactic compte bien que le vol de Sir Richard Branson en tant que premier touriste de l'espace ait lieu au 1er trimestre 2021.

Ce serait là la fin d'une longue attente pour Virgin Galactic qui planche depuis de très nombreuses années sur la concrétisation de voyages spatiaux privés.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.