La société Virgin Galactic vient d'annoncer ses résultats financiers pour le troisième trimestre, clos le 30 septembre dernier.
La société fait état de revenus de 1,7 million de dollars, contre 0,8 million de dollars au troisième trimestre 2022, tirés par les vols spatiaux commerciaux et les cotisations liées aux futurs astronautes.
La firme indique également que l'usine de vaisseaux spatiaux de Phoenix, en Arizona, devrait ouvrir ses portes à la mi-2024. Le calendrier de production des vaisseaux spatiaux de classe Delta reste en bonne voie pour une mise en service commerciale en 2026.
Mais, ces résultats ne masquent pas la réalité : Virgin Galactic prévoit de licencier environ 185 employés, soit environ 18 % de ses effectifs, dans le but de réduire ses coûts. La société spatiale espère ainsi économiser 25 millions de dollars par an suite à cette réduction.
« La réduction des coûts est le seul moyen pour les entreprises en difficulté comme Virgin Galactic de traverser ce cycle économique. Une vague de faillites s'annonce pour celles qui ne prennent pas de telles mesures », a déclaré Justus Parmar, fondateur et PDG de la société de capital-risque Fortuna Investments.
La société basée en Californie estime que les charges d'environ 5 millions de dollars liées aux indemnités de départ, aux avantages sociaux et aux coûts de cessation d'emploi associés seront comptabilisées au quatrième trimestre 2023.
-
1
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.