Deux ans après, Virgin Galactic a réussi un vol plané depuis le Spaceport America au Nouveau-Mexique, marquant ainsi l'une des étapes finales vers l'exploitation commerciale éventuelle de lignes spatiales.
Le vol du VSS Unity a eu lieu au matin du 26 avril. L'engin spatial a été libéré à plus de 14 000 mètres d'altitude et a atterri moins de 10 minutes plus tard. Le VSS Unity était piloté par CJ Sturckow et Nicola Pecile, avec Kelly Latimer et Jameel Janjua aux commandes du VMS Eve. Les vols planés comprennent des éléments clés d'un profil de vol spatial, notamment un décollage accroché, une libération en haute altitude depuis le vaisseau-mère et l'atterrissage.
Les objectifs du vol incluaient l'évaluation des performances du vaisseau spatial en phase de vol plané, après la période de modification. L'équipe aurait également pu continuer à évaluer les qualités de manipulation et les commandes de vol du vaisseau spatial, et à collecter des données sur le nouveau pylône du vaisseau-mère avec le vaisseau spatial attaché pendant la montée et la libération standard.
-
1
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.