La BBC a présenté une mise à jour des plans pour BBC News annoncés plus tôt cette année pour répondre aux besoins changeants du public, mais qu'elle a dû interrompre pour cause de COVID-19.
La chaîne d'information indique que ces propositions, nécessaires pour maintenir les services d'informations vitaux à l'antenne, seront désormais mises en œuvre par étapes.
L'une des étapes sera la réduction de nombre de journalistes : il sera de plus en plus demandé à des correspondants de travailler sur une gamme de contenus plutôt que de se fixer sur des thèmes spécifiques, tout en pariant désormais sur des reportages à travers le pays, tout en réduisant le nombre de journalistes à Londres.
Autre défi : assurer que le numérique est au cœur du journalisme de l'opérateur, pariant sur l'entrée de journalistes numériques qualifiés dans l'équipe de Newsgathering et qui seront déployés sur des reportages.
La BBC News a également promis de conserver deux chaînes d'actualités clairement identifiées (la chaîne BBC News au Royaume-Uni et BBC World News dans le monde), en mettant l'accent sur les directs.
-
1
-
2