Des scientifiques de la NASA et de l'ESA (l'Agence Spatiale Européenne) publieront ce jeudi 16 juillet les premières données capturées par Solar Orbiter, la mission conjointe ESA / NASA pour étudier le Soleil.
À la mi-juin, Solar Orbiter a fait sa première passe rapprochée du Soleil après son lancement le 9 février, allumant la totalité de ses 10 instruments ensemble pour la première fois. Ce survol a capturé les images les plus proches jamais prises du Soleil. Au cours du briefing, les experts de la mission discuteront de ce que ces images en gros plan révèlent sur notre étoile, y compris ce que nous pouvons apprendre des nouvelles mesures de Solar Orbiter sur les particules et les champs magnétiques provenant du Soleil.
Parmi les participants à la réunion d'information se trouveront : Daniel Müller, scientifique du projet Solar Orbiter à l'ESA ; Holly R. Gilbert, scientifique du projet Solar Orbiter à la NASA ou encore José Luis Pellón Bailón, Solar Orbiter Deputy Spacecraft Operations Manager chez ESA.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5