La NASA a affecté l'astronaute Kate Rubins à une mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale en tant qu'ingénieur de vol et membre de l'équipage de l'expédition 63/64.
Kate Rubins, ainsi que les cosmonautes Sergey Ryzhikov et Sergey Kud-Sverchkov de l'agence spatiale russe Roscosmos, devraient partir le 14 octobre prochain à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-17 depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Kate Rubins mènera des centaines d'expériences, étudiant notamment l'utilisation d'atomes refroidis par laser pour de futurs capteurs quantiques, et travaillera sur une expérience cardiovasculaire qui s'appuie sur une enquête qu'elle a réalisée au cours de sa mission précédente.
En effet, elle a effectué son premier vol spatial en 2016 en tant que membre d'équipage de l'Expédition 48/49, passant 115 jours dans l'espace, au cours desquels elle a effectué deux sorties dans l'espace totalisant 12 heures et 46 minutes avant son retour sur Terre le 29 octobre 2016. Au cours de son séjour dans la station spatiale, Kate Rubins a contribué à l'avancement d'importantes sciences et la recherche et est devenu la première personne à séquencer l'ADN dans l'espace.
-
3
-
2
-
5