![](/images/actu/a/antenne-cellnex.jpg)
Cellnex, principal opérateur européen indépendant d'infrastructures de télécommunications sans fil, vient d'acquérir 100% du capital de NOS Towering auprès de l'opérateur portugais NOS.
La transaction concerne initialement environ 2 000 sites de télécommunications. Il s'agit d'un portefeuille de tours de télécommunication et d'antennes de toit, situées dans les zones urbaines (40%), suburbaines et rurales (60%) à travers le pays.
L'opération d'achat représente pour Cellnex un investissement initial d'environ 375 millions d'euros - valeur d'entreprise -, avec un engagement d'investissement supplémentaire pouvant aller jusqu'à 175 millions d'euros pour étendre le périmètre (dans un maximum de 400 sites, y compris un nouveau programme de construction tours) et d'autres initiatives ont convenu d'être menées au cours des six prochaines années. L'acquisition sera financée par les liquidités disponibles.
Le contrat signé entre les deux parties prévoit que NOS continuera à utiliser les emplacements que Cellnex exploitera, y localisant son équipement de transmission de signaux voix et données.