Plusieurs chaînes de télévision algériennes sont menacées de fermeture au cours des prochaines semaines en raison du contexte politico-économique, en plus des poursuites judiciaires auxquels sont confrontés les propriétaires de ces groupes médiatiques.
Fragilisé par l'incarcération du tout puissant homme d'affaires et patron des patrons Ali Haddad, le groupe Dzair TV sera certainement le premier à mettre la clé sous le paillasson. Confronté déjà à d'interminables problèmes financiers, Dzair TV, en cessation de paiement, risque l'écran noir à tout moment. Nos sources indiquent que l'opérateur satellitaire Eutelsat a mis en demeure la chaîne pour le non paiement du contrat qui lie les deux entreprises.
Ennahar TV, première chaine d'information en Algerie et dans le Maghreb, risque aussi de disparaître dans les prochains mois. Son patron, Anis Rahmani est en prison depuis deux semaines pour fraude fiscale. La chaîne est boudée par les annonceurs qui commencent a diminuer leur visibilité. Elle paie aussi ses accointances avec l'ancien régime de Bouteflika pour lequel elle a été le porte-parole et surtout le "porte-flingue".
-
10
-
3
-
3
-
11
-
1
-
4
-
4
3 commentaires
Je pense que dans les prochains temps il y aura la grande lessive, c'est à dire que les TV soient de droit algérien et elles vont être obligées de diffuser depuis le satellite algérien Alcomsat1 en priorité, car elles auront du mal à se payer légalement Eutelsat/Nilesat ou Badr.