Algérie
 

Les opérateurs algériens de téléphonies mobiles autorisés d'augmenter leur réseaux 3G et 4G

Emmanuel LANGLOIS
7 février 2020 à 23h53

L'Autorité algérienne de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a assigné aux trois principaux opérateurs téléphoniques des couples de fréquences pour leur permettre d'augmenter les capacités des réseaux 3G et 4G, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

"Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service des réseaux de la téléphonie mobile, l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques a procédé à l'assignation aux trois opérateurs ATM (Mobilis), OTA (Djezzy) et WTA (Ooredoo) des couples de fréquences dans la bande 71-76 / 81-86 GHz", précise l'Autorité.

"Cette assignation permettra aux opérateurs d'augmenter les capacités des réseaux haut et très haut débit (3G) et (4G)", a-t-on expliqué de même source.

L'ARPCE "poursuivra ses efforts en matière de planification et d'assignation de fréquences, dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service, laquelle constitue un des axes de son plan stratégique " INDJAZ 20-22", lit-on dans le communiqué.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.