SES Networks vient en aide à l'Union Européenne pour améliorer les opérations de contrôle des pêches.
En effet, l'Agence Européenne de Contrôle des Pêches (EFCA) tire parti des services de connectivité gérée par satellite de SES Networks pour permettre l'échange de données en temps réel entre un système léger d'aéronef piloté à distance (RPAS), le navire affrété de l'EFCA, le « Lundy Sentinel », et le siège social terrestre pour assurer une prise de décision en temps opportun.
La solution de connectivité gérée fournie par SES Networks permet également une connectivité hautes performances pour prendre en charge les opérations quotidiennes à bord des navires de patrouille. Le service fait partie d'un accord-cadre entre SES Networks et l'Agence européenne pour la sécurité maritime (EMSA).
Les missions de patrouille dans la mer Méditerranée, les eaux occidentales de l'océan Atlantique nord-est, la mer du Nord et la mer Baltique voient l'EFCA utiliser le navire polyvalent comprenant une suite de solutions EMSA, telles que la surveillance et la réponse à la pollution et aux déversements d'hydrocarbures, et un poids léger quadcopter RPAS.