TDT Portugal
 

TNT portugaise : gare aux arnaques !

Carlos PIRES
21 janvier 2020 à 23h51  
4

Au Portugal, l'autorité portugaise de communications (ANACOM) met en garde les téléspectateurs nationaux contre des pratiques déloyales de la part d'opérateurs de services payants.

En effet, avec la migration du réseau national de TNT en vue de l’arrivée des services 5G (un basculement qui oblige à un simple changement de fréquence sur le téléviseur), certains professionnels profiteraient de l’occasion pour convaincre les téléspectateurs moins informés de la nécessité de souscrire un abonnement pour continuer à recevoir l’offre de la TNT portugaise – composée des chaînes RTP1, RTP2, RTP3, RTP Memória, SIC, TVI, AR TV, RTP Açores et RTP Madeira.

Anacom rappelle que la TNT portugaise est gratuite et qu’en aucun cas, il est nécessaire de réorienter ou remplacer son antenne ou de changer de téléviseur et ou de décodeur.

Cette campagne d’information se prolongera jusqu’au mois d’août afin que les émigrés portugais ne revenant au pays qu’au cours des vacances d’été ne soient pas, eux non plus, victimes de cette pratique illégale passible de lourdes amendes.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.