Voilà quelques jours et pour la première fois, la Ligue de football allemande (DFL) a effectué des tests au format 9:16, à l'occasion du match de Bundesliga entre le VfL Wolfsburg et le SV Werder Bremen.
Un test qui reflète les changements dans l’utilisation des médias et la consommation croissante d’images en mouvement sur les appareils mobiles, puisque le format 9:16 est principalement destiné aux smartphones et aux réseaux sociaux.
Pour ce test, mis en œuvre par les filiales DFL Digital Sports et Sportcast, la Ligue a utilisé cinq caméras professionnelles supplémentaires qui ont été inclinées à l’aide de trépieds spéciaux afin d’obtenir des résultats optimaux. De même, les moniteurs ont été pivotés de 90 degrés dans une direction fournie séparément.
Partant du principe que les vidéos verticales dans les médias sociaux sur les appareils mobiles sont mieux acceptées que les vidéos horizontales, l’organisme réfléchit maintenant à la manière dont elle peut mieux faire face à ce comportement des utilisateurs à l’avenir.
-
10
-
14
-
6
-
1
-
1
-
1