CANAL+ et beIN SPORTS vont se partager les droits TV de la Ligue des champions de l'UEFA.
Le retour de la compétition européenne sur CANAL+ et beIN SPORTS débutera à partir de 2021 et pour 3 saisons (2021/2022, 2022/2023 et 2023/2024). CANAL+ diffusera les affiches des mardis et mercredis soir tandis que beIN SPORTS diffusera les autres. TF1 diffusera, en clair, la finale de la compétition.
Un deal monnayé avec l'UEFA de 375 millions d'euros par an, en sensible hausse par rapport à l'accord négocié à l'époque par RMC SPORT, qui paie actuellement 315 millions d'euros par saisons.
« Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau faire rayonner la plus prestigieuse compétition européenne de football sur nos antennes et proposer à nos abonnés les deux meilleurs matchs de chaque journée. Cette compétition va bénéficier du savoir-faire éditorial largement reconnu de sa rédaction des sports et venir enrichir l’offre sport déjà incomparable de CANAL+. » s'est réjouit Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+.
-
10
-
14
-
6
-
1
-
1
-
1
15 commentaires
A ma connaissance les matches se déroulent les mardis et les mercredis uniquement. Alors les autres c'est quoi, pas clair dans le texte. A moins qu'on parle de l'Europa League !
Pour RMC Sport cela leur laisse du cash pour acheter la F1 par exemple, trouver un accord avec Mediapro pour la ligue 1, etc..
Ils ont 18 mois pour trouver une solution. On a bien vu avec la ligue anglaise gagnée par Canal qu'ils ont pu trouver une solution de partenariat.
+1 !
Retour du " grand journal ", de Michel Denisot, ainsi que sa marionnette aux guignols, Antoine De Caunes, José Garcia, Karl Zero, GROLAND, avec "Moustique ", brefs des plages en clair marrantes, qui se moqueraient de l' actualité !
Heureusement que CANAL propose un abonnement " low cost " pour les jeunes adultes de Moins de 26 ans, mais uniquement via réseaux multimedia. Pas par satellite, ni par la TNT( ça sent le non-renouvellement du R3 TNT en 2021, cette affaire là ! ), la plupart des fans de foot, ont moins de 26 ans.