Espagne
 

Comme l'IPTV, le streaming a le vent en poupe en Espagne

Carlos PIRES
30 octobre 2019 à 23h56  
3

Grosse poussée de Netflix et d'Amazon Prime Video sur le marché espagnol.

Futuresource Consulting, qui s’est penché sur l’activité des services de streaming dans le pays voisin, s’attend à ce que 16% des foyers espagnols disposent d’au moins un abonnement à la VoD par abonnement (SVoD) d’ici à fin 2019, soit cinq fois plus qu’en 2016.

Selon la société, près d’un tiers des logements devraient également posséder un ou plusieurs services de SVoD à l’horizon 2023.

Netflix (plus de 600 000 abonnés) et Amazon (plus de 400 000) sont donc les fers de lance du marché, aidés par l’intégration de la SVoD aux services de télévision payante et par des investissements dans la production en langue locale.

En 2021, à eux deux, ils pèseront un demi-milliard d’euros par an en abonnements SVoD, soit 17% des dépenses en vidéo à domicile (y compris la télévision à péage).

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.