Eutelsat a communiqué ses résultats trimestriels et ils ne sont pas bons.
L'opérateur accuse un repli de 6,2% de son chiffre d'affaire (de 316,5 millions d’euros) au premier trimestre de l'exercice 2019-2020.
Si Eutelsat se veut optimiste, tous ses secteurs d’activités sont touchés, avec une forte baisse des activités de données et vidéos professionnelles (-17,7%).
Eutelsat annonce qu'un plan d'économie est en cours et espère générer des économies de 20 à 25 millions d'euros d'ici l'exercice 2021-22.
Selon Rodolphe Belmer, Directeur Général d'Eutelsat, les trimestres à venir devraient connaître une tendance de chiffre d'affaires plus favorable en deuxième partie d’année, mais il reconnaît un premier trimestre en deçà de l'attente du groupe. Il rappelle en outre tous ses espoirs dans les investissements en cours dans l'Internet des Objets (IoT) avec la constellation ELO.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
-
1
-
1
6 commentaires
Avant de l'annoncer officiellement, Eutelsat travaille sur la solution provisoire (2 ans minimum) pour remplacer E5WA, qui commence à donner des signes de faiblesse et peut lâcher d'un jour à l'autre !
Mais que vont devenir les clients de FRANSAT
va falloir changer la position des antennes sat et tout son matériel pour passer à la concurrence ???
Merci à EUTELSAT de donner rapidement des nouvelles.
Ce que je ne veux, que TNTSAT soit en situation de monopole. Rajouter une box TNTSAT, qui consomme de l' électricité pour rien, je ne suis pas d' accord.
Mais Eutelsat 5wb peut t'il fonctionner avec un seul panneau solaire en état ?? ce serait là une solution provisoire de toute manière faut attendre qu'il soit sur sa position orbitale définitive et que les tests soit effectués.
Maintenant espérons que se panneau puisse se débloquer.