L'opérateur Eutelsat lance un service de connectivité pour l'Internet des objets (IoT) opérant en bande Ku depuis ses satellites géostationnaires.
Avec une API dédiée et des tarifs comparables à ceux des services IoT basés sur les réseaux cellulaires, avec ce nouveau service, Eutelsat s'adresse aux fournisseurs de services par satellite, aux opérateurs de télécommunications et aux fournisseurs de services IoT.
Eutelsat IoT FIRST fonctionne également comme un service de raccordement à l’IoT, grâce auquel les opérateurs de télécommunications peuvent connecter des stations et des passerelles IoT à leur réseau. Le service est actuellement consacré à la connectivité des équipements fixes. Eutelsat étoffera dès l'année prochaine son portefeuille de services IoT en vue d’intégrer la connectivité des équipements mobiles.
L'infrastructure au sol servant au déploiement d'Eutelsat IoT FIRST consiste en un réseau de plateformes dédiées à l'IoT et hébergées dans des téléports implantés dans les quatre coins de la planète. Ces plateformes sont surveillées et contrôlées 24/24 et 7/7 par l'équipe en charge de la fourniture des services d'Eutelsat à Turin en Italie.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1