Thales Alenia Space a débuté la construction de sa nouvelle salle blanche, située en Espagne, qui deviendra une référence pour l'intégration et les tests de grands systèmes spatiaux dans ce pays.
La nouvelle salle blanche ajoutera plus de 600 m2 d'espace propre aux 2 000 m2 existants. D’une hauteur intérieure de 12,5 mètres, l’installation sera équipée de ponts roulants d’une capacité de levage allant jusqu’à 12 tonnes chacun, conçus pour l’intégration de charges utiles et d’instruments de grandes dimensions pour tous types de missions spatiales, incluant les télécommunications, la navigation, l’observation de la Terre et la science.
Les travaux dureront un peu moins d’un an. Une fois ces travaux terminés, l’entreprise aura la capacité d’implémenter des activités complexes telles que l’intégration des charges utiles de télécommunications pour les satellites gouvernementaux espagnols de prochaine génération, SPAINSAT NG, ainsi que d’autres grands systèmes dans le domaine de l’observation de la Terre et des instruments scientifiques.
-
1