Suite à un partenariat avec l'intégrateur de l'infrastructure de réseau mobile Africa Mobile Networks (AMN), annoncé à l'automne 2018, Intelsat indique avoir connecté environ 525 sites cellulaires distants en Afrique subsaharienne, dans le but d'étendre la couverture mobile à d'autres parties de la région d'ici à la fin de 2019.
Jusqu’à présent, le coût de l’expansion et les complexités géographiques dans les zones rurales reculées d’Afrique ont rendu extrêmement difficile la connectivité des communautés, des individus et des entreprises de ces régions.
AMN a mis au point une solution peu coûteuse, optimisée par un système solaire à petites cellules extrêmement fiable pouvant être déployé rapidement en moins de six heures. Associés à la puissance, aux performances et à l’efficacité des trois satellites Intelsat EpicNG à haut débit, ainsi qu’aux 23 satellites supplémentaires couvrant le continent africain, AMN et Intelsat fournissent ainsi une infrastructure de réseau mobile rapide, économique, fiable et capable d'évoluer facilement pour répondre aux nouvelles demandes de données.
Jusqu’à présent, 1,7 million de personnes vivant dans des communautés isolées de plusieurs pays ont désormais accès à une couverture mobile.
-
5