Virgin Galactic a dévoilé les premières images de l’aménagement intérieur de ses installations nommées « Gateway to Space », situées au Nouveau-Mexique, aux faux airs d’un aéroport de nouvelle génération.
Les deux étages du bâtiment sont principalement axés sur les opérations de vol spatial, mais comprennent également des espaces communs conçus pour une utilisation future par les clients de Virgin Galactic, leurs amis et leur famille.
Si le premier étage est axé sur notre planète et porte le nom de Gaia, qui représente le point de départ et de retour, ainsi que le but du voyage de chaque astronaute, le deuxième étage est nommé Cirrus (représentant lumière, air et vol) et sera le cœur des opérations de vol dans l’espace. Il est relié au centre communautaire de Gaia par un atrium à double hauteur.
Cette zone abrite le contrôle de mission, la salle de briefing de mission, le corps de pilotes et le reste de l'équipe des opérations aériennes.
Pour la société créée par Richard Branson, l’achèvement de ces travaux intérieurs signifie que les installations du centre spatial sont maintenant fonctionnelles et capables de répondre aux besoins de vol de Virgin Galactic. Mais cette annonce est-elle enfin une preuve que l’on se rapproche (enfin) du début des vraies missions Virgin Galactic ?
-
1
-
1
-
1