L'opérateur de satellites Eutelsat investit dans les solutions de Broadpeak pour développer des services vidéo de nouvelle génération.
Le groupe paneuropéen vient de prendre une participation de près de 20% dans le capital de ce fournisseur de technologies CDN (Content Delivery Network), qui optimise le transport de contenus vidéo sur les réseaux terrestres comme satellites, apportant ainsi aux utilisateurs finaux une qualité optimale de visionnage, sur tous leurs écrans.
La participation d’Eutelsat au capital de la société Broadpeak s’inscrit dans la stratégie de l’opérateur de satellites, qui vise à miser sur la complémentarité entre les technologies IP et le satellite. Elle poursuit l’approche initiée en septembre dernier avec le lancement d’Eutelsat CIRRUS, solution hybride satellite-OTT qui permet aux chaînes et opérateurs de télévision par satellite d’offrir une expérience de consommation multi-écrans flexible et homogène.
Ce rapprochement permettra aux deux entreprises de mettre en commun leurs moyens technologiques pour élargir leurs portefeuilles de services respectifs auprès des opérateurs télécoms, des groupes de médias et des fournisseurs de contenus, en leur offrant des solutions de transport vidéo clef-en-main permettant de répondre à la forte croissance de la demande de contenus vidéo, sur tous les réseaux. Les deux sociétés travailleront également pour développer de nouvelles solutions permettant l’intégration du satellite à la 5G, la nouvelle génération de réseaux mobiles.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1