Nouvelle plateforme mise à disposition des opérateurs de télévision payante, des propriétaires de contenus et des radiodiffuseurs situés en Amérique latine.
Ils peuvent désormais utiliser le satellite SES-14, positionné sur la position orbitale 47,5º Ouest, via le téléport Sersat (une société du groupe Datco et une entreprise de télécommunication de premier plan en Argentine) situé à Buenos Aires, pour toucher plus de 33 millions de foyers TV dans cette région.
En outre, ces chaînes sont reprises par d’autres plates-formes de diffusion directe qui desservent 29,3 millions de foyers supplémentaires, ce qui porte à 62,6 millions le nombre total de foyers de télévision qu’elle dessert.
SES était un partenaire stratégique de Sersat lors de la diffusion du Rallye Dakar Pérou 2019 sur les satellites SES-10 et SES-14. Pour Sersat, le défi de diffuser un événement sur des terrains hostiles tels que le rallye du Dakar nécessite des performances optimales des équipes techniques et commerciales. En plus d’avoir la meilleure couverture par satellite, les équipes des deux sociétés ont bien collaboré et se sont complétées par leurs points forts, faisant de l’événement un succès.