La NASA a décidé d'ouvrir la Station Spatiale Internationale à des fins commerciales.
L’agence considère qu’en multipliant les possibilités offertes par l’ISS pour la fabrication, la commercialisation et la promotion de produits et services commerciaux, il est possible de catalyser et développer les marchés de l’exploration spatiale pour de nombreuses entreprises.
Le plan de la NASA s’applique tant du côté de l’offre que de celui de la demande pour une nouvelle économie, permettant l’utilisation des ressources du gouvernement pour des activités commerciales, offrant la possibilité à des missions d’astronautes privées de se rendre dans la station spatiale, permettant la création de destinations commerciales en orbite terrestre basse, activités qui favorisent les marchés nouveaux et émergents et quantifier la demande à long terme de la NASA d'activités en orbite terrestre basse.
Cette décision intervient alors que la NASA se concentre à toute vitesse sur son objectif de transporter la première femme et le prochain homme sur la Lune d’ici 2024, où les entreprises américaines joueront également un rôle essentiel dans l'établissement d'une présence durable.
Si un séjour dans l'ISS vous intéresse, sachez que la NASA vous facturera 35 000 dollars la nuit, avec l'air, les repas, les toilettes et la connexion Internet. Ce tarif n'inclut pas le prix de l'aller/retour entre la Terre et l'ISS, facturé par des sociétés tierces, partenaires de la NASA.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5