France Télévisions
 

France Télévisions et Discovery partenaires pour la diffusion des JO de 2022 et 2024

Frédéric SCHMITT
23 avril 2019 à 23h58  
4

France Télévisions et Discovery International sont partenaires pour la diffusion des Jeux Olympiques de Pékin en 2022 et de Paris en 2024.

Discovery attribue l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct au groupe public France Télévisions, les droits payants restants sa propriété pour une exploitation en direct et en intégralité sur Eurosport. France 2 et France 3 seront mobilisées et une chaîne numérique sera spécialement mise en place à destination d’un public en mobilité et de communautés plus spécifiques.

Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août 2024) seront les premiers Jeux d’été organisés par la France depuis un siècle, regroupant 32 disciplines sportives et autant d’événements sur les 39 sites choisis sur le territoire.

Rappelons que si le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel arrive à se faire entendre, la TNT pourrait accueillir une chaîne France Télévisions Ultra HD technologiquement pointue pour suivre les Jeux Olympiques de Paris 2024.

4 commentaires

S
SB - Il y a 6 ans
France TV indique : "une chaîne numérique sera spécialement mise en place" alors pourquoi il ne conserve pas France 4 sur la TNT.

Lorsqu'il diffuse du sport, comme samedi 20 avril avec le rugby ASM Clermont contre Harlequins, ça cartonné en audience, il était, me semble-il, 5ème chaine nationale.

Donc pourquoi l'enlever ???
P
Pascal28 - Il y a 6 ans
Ce qui est un peu dommage, c'est que, probablement en partie à cause du CSA qui veille à la répartition de la bande passante dans les multiplexes, ils ne mettent pas à profit les avantages du numérique.
Je peux entendre l'argument de la nécessité de faire des économies, les faibles audiences de France 4 et France O, ainsi que l'utilité d'une chaîne comme France 4 en cas de "trop plein sportif" dans les grilles de France 2/3 en cas de retransmissions spéciales.
Sachant qu'une fois l'arrêt de France 4 et France O sera effectif, France Télévision sera l'utilisateur quasi exclusif de son multiplexe et n'utilisera que ce multiplexe et qu'avec l'arrêt de France O, on peut facilement deviner que France Info profitera de l'occasion pour passer en HD, il serait, techniquement, parfaitement possible de maintenir un canal évènementiel qui occuperait le débit d'une mire quand il n'y a rien à diffuser et jouer sur les débits de France Info (qui pourrait ponctuellement passer en SD) et France 2 et France 5 (qui pourraient se voir rogner temporairement un peu de débit) pour permettre une diffusion en HD sur ce canal évènementiel.
Ce serait un moyen de maintenir un canal pour diffuser les programmes en trop sans pour autant augmenter les frais de diffusion de France TV (puisque ce canal évènementiel ne ferait qu'occuper la place déjà payée pour diffuser les autres chaînes).
Cela pourrait peut-être être un compromis.
S
SB - Il y a 6 ans
Audiences du 24 avril 2019 :

Classée 5ème chaine, France 4 au million de téléspectateurs avec LE CINQUIEME ELEMENT

1 367 000 téléspectateurs (6.3%)

Quand France TV se donne les moyens de diffuser de la qualité, les audiences sont au rendez-vous sur France 4 !!!

Alors pourquoi la supprimer ???

OUI à la fusion FR4 et FRÔ
NON à la suppression !!!


Pensons aux habitants des DOM TOM,
nous en métropole on a la chances de disposer de 27 chaines nationales.

Là-bas il n'y en a que 7 !!!
et avec la suppression il ne restera que 5 chaines !!!
et dire qu'il n'y a même pas là-bas La Chaine Parlementaire (LOL)
Ce n'est pas honteux de faire des suppression bêtes et méchantes de la part de france TV, la redevance est payée par tous !!!
M
Muka - Il y a 6 ans
Pour FRÔ, il y a la première dans le DOM TOM donc France TV pense déjà à eux? Apres pour les chaines privés c'est vrai que c'est dommage pour eux?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.