C'est ce qui ressort d'une étude réalisée, sur demande de la NASA, par le Science & Technology Policy Institute (STPI).
Ce rapport prend en considération que la NASA prévoit de préparer sa mission vers Mars en même temps qu’elle concevrait et lancerait des missions à la surface de la Lune. Or, ce rapport constate que, même sans contraintes budgétaires, une mission orbitale Mars 2033 ne peut être programmée de manière réaliste.
L’analyse effectuée suggère ainsi qu’une mission orbitale sur Mars pourrait être effectuée au plus tôt en 2037, et ce, en l’absence de développement technologique additionnel, retard dans les délais, dépassement des coûts ou risque de déficit budgétaire. En effet, en cas de retard du au budget, à la construction des infrastructures ou aux tests, la mission vers cette planète (d’une durée de 1 100 jours !) serait repoussée à 2039, au plus tôt.
Bref, on n’est pas prêt de voir l’homme sur la planète rouge avec la NASA !
-
3
-
2
-
5
4 commentaires
Et l'homme, microbe, cancer,tumeur et j'en passe tout ce qu'il touche ,meurt, va coloniser cette pauvre planète Mars, laisser là tranquille.
Malheureusement il faudrait même nous de disparaître définitivement de cette planète et ne pas coloniser d'autres.
Concernant le voyage:
* Comment et avec quoi vas-t-on construire un vaisseau pour mettre nombres d'humains?
Comment vont-ils survivre aux voyages et s'ils arrivent sur place, comment vont-ils vivre sur une terre aride et sec, pas d'eau, mais glacière selon les spécialistes.
Un billet vers Mars va coûter des millions ou milliards pour monter, il y aura que des millionnaires et milliardaires ,eux pourront allez voyager ou leurs descendances.
Bref, Messieurs sauvons par commencer notre magnifique planète bleue et arrêter de mélanger la fiction avec la réalité.
Le jour qu'on aura un vaisseau style à la star strek ou stargate sg1, on sera pas sortit de l'auberge.
Je ne sais pas si la fiction pourra se réaliser en réalité.
Pourquoi pas! mais pas dans un siècle ou plus.