La fibre n'en fini pas de séduire de nouveaux clients en Espagne.
Selon les chiffres dévoilés par la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC), en janvier dernier cette technologie a séduit pas moins de 117 768 nouveaux foyers, portant le total des maisons branchées à la fibre jusqu’à l’abonné (FTTH en anglais, pour Fibre To The Home, différent de la fibre jusqu’à l’immeuble – FTTB) à plus de 8,6 millions.
Cela correspond à une augmentation de 1,9 millions de clients en un an, au détriment des lignes de technologies DSL, en chute de 1,3 millions, ou du câble.
Autre donnée fournie par la CNMC : 88,9% du total des lignes FTTH sont concentrées chez trois opérateurs : Movistar, Orange (y compris Jazztel) et Vodafone (y compris Ono).
-
1
-
1
-
2
4 commentaires
le fibre en Espagne est limitée à 100mega, elle est assymétrique, les appels vers les fixes sont limités à l'Espagne, vers les mobiles sont limités à 550mn/ mois( 500mn le WE et 50mn en semaine)
Bref c'est quand même pas le pied!!
La fibre en Espagne est 600 mégas symétrique. Il faut faire un effort pour me pas avoir le maximum dans son contrat pour payer moins cher. Évidemment cela dépend de la compagnie.